La rentrée des classes chez MEEO, un nouveau souffle pour nos jeunes.

La rentrée des classes chez MEEO, un nouveau souffle pour nos jeunes.

Published On: 1 octobre 2025

Chaque rentrée scolaire est synonyme de renouveau, mais chez MEEO, elle revêt une importance toute particulière. Nos jeunes, âgés de 10 à 20 ans, vivent souvent un quotidien marqué par des difficultés liées aux troubles du spectre de l’autisme (TSA), aux troubles du neurodéveloppement (TND) ou encore à la phobie scolaire. Ces obstacles entraînent bien trop souvent une déscolarisation partielle ou totale, avec tout ce que cela implique en termes d’isolement et de perte de confiance.

Offrir un espace bienveillant, structuré et adapté, où chaque élève puisse renouer progressivement avec le plaisir d’apprendre et la mission prioritaire de MEEO.

Une rentrée chez MEEO n’est pas seulement un retour en classe ; c’est un nouveau départ, un tremplin vers l’avenir. Elle marque la reprise d’un rythme scolaire, mais aussi la redécouverte du lien social, de l’estime de soi et du sentiment d’appartenance.

Nos équipes pédagogiques et éducatives mettent tout en œuvre pour que cette étape soit vécue avec sérénité et enthousiasme. Loin de la pression académique, la priorité est donnée à la réassurance, à la construction de petites victoires quotidiennes pour chaque jeune accompagné. Tout progrès, qu’il s’agisse d’assister à un cours complet ou de partager un moment de groupe, est célébré !

Une rentrée chez MEEO n’est donc pas seulement un retour à l’école : c’est la promesse d’une reconnexion sociale et scolaire pour des jeunes trop souvent laissés en marge. C’est un moment d’espoir, une main tendue qui rappelle que, malgré les difficultés, chacun a sa place dans le monde éducatif.

Chaque rentrée est une opportunité de semer avec chaque élève, les graines d’un futur plus confiant, plus serein, dans lequel chacun trouve sa juste place !

Entreprises. Fondations.

Agissez pour
l'éducation !

Agissez localement en devenant partenaire de notre association et aidez une dizaine d’enfants d’Annecy et sa région à reprendre le chemin de l’école.